Noms de domaine OVH

Checker nom de domaine et achat automatique

Tout le monde le sait, le nom de domaine est très important dans le référencement. Parmi les facteurs importants, on trouve notamment les mots clés. Oui mais voilà, dans des secteurs concurrentiels comme le poker ou le porn, il est désormais très difficile de trouver un nom de domaine convenable. J’ai donc développé une solution […]



Tout le monde le sait, le nom de domaine est très important dans le référencement. Parmi les facteurs importants, on trouve notamment les mots clés.

Oui mais voilà, dans des secteurs concurrentiels comme le poker ou le porn, il est désormais très difficile de trouver un nom de domaine convenable.

J’ai donc développé une solution permettant de ‘voler’ le nom de domaine d’un individu de façon légale bien entendu, et par la même occasion, son ancienneté.

Le script se base sur l’API OVH et son fonctionnement est très simple : vous configurer votre CRON ainsi que votre liste de nom de domaine à checker, et dès qu’un domaine se libère, le script l’achète automatiquement :

Prérequis

Bien entendu, pour que cela fonctionne, il faut que vous possédiez un compte chez OVH.

De plus, si vous voulez que l’achat soit automatique, il faut recharger votre compte OVH (Administration -> Espace fidélité -> Créditer votre compte). La première fois que vous allez recharger votre compte, vous devrez valider vos coordonnées par courrier. Mais si vous n’avez pas envie de passer cette étape un peu contraignante, vous pourrez toujours acheter le nom de domaine en cliquant sur le lien reçu par mail (bien que cette solution perde un peu son intérêt).

De plus, il faut que vous ajoutiez une signature MD5 permettant de vous authentifier (Administration -> Espace fidélité -> Outils d’automatisation).

Configuration

Pour utiliser le script, c’est très simple, il vous suffit de modifier le fichier init.php pour indiquer certains paramètres, comme votre login, mot de passe, le type d’offre etc..

Vous pouvez bien entendu modifier le fichier index.php pour ajouter vos propres fonctions (l’ensemble des fonctions est disponibles ici : http://www.ovh.com/soapi/fr/).

Utilisation

Pour utiliser ce script, uploader les fichiers init.php et index.php sur votre serveur. A noter que ce script fonctionne également en local.

Pour tester le script, vous pouvez utiliser le DRY mode (config.php), afin de tester les fonctionnalités sans débiter votre compte.

Téléchargement du script

Je ne mets pas le script à libre disposition, donc un petit message dans le formulaire de contact suffira :)