
Pour mes besoins perso, j’ai créé un nouvel outil plutôt pratique, j’ai décidé de le mettre en ligne pour vous permettre de le tester (et de me faire des retours sur d’éventuels modules pouvant être intégrés). L’outil peut servir à plusieurs choses : – « Request Competition Analysis » : Vous entrez votre requête, l’outil vous ressort […]
Pour mes besoins perso, j’ai créé un nouvel outil plutôt pratique, j’ai décidé de le mettre en ligne pour vous permettre de le tester (et de me faire des retours sur d’éventuels modules pouvant être intégrés).
L’outil peut servir à plusieurs choses :
– « Request Competition Analysis » : Vous entrez votre requête, l’outil vous ressort le nombre de résultats et pour chaque résultat le nombre de BL du domaine, de l’url exacte et le PR de l’url.
– « Bulk Power Analysis » : Vous indiquez votre liste de noms de domaines, l’outil vous ressort pour chaque site le nombre de Backlinks ainsi que le PageRank.
Le tool est limité à 10 résultats. Pour 10 résultats affichés, le traitement peut-être assez long …
Personnellement, j’utilise le « Request Competition Analysis » pour l’analyse de la concurrence afin de trouver des niches MFA peu concurrentielles.
J’utilise le « Bulk Power Analysis » pour le rachat de noms de domaines expirés (j’établis ma liste de NDD expirés, et j’analyse l’ensemble de ma liste).
Request Competition Analysis
Bulk Power Analysis
Pour tester l’outil, c’est par ici : Competition Analysis
Cet outil vous plait, RT please
Et vous, quelle utilité voyez-vous dans cet outil ?
6 Responses
Il serait intéressant d’ajouter plus de stats. (alexa rank, nb keywords fr ranké, social shares, densité du keyword, etc)
Outils très pratique !! j’ai fait pratiquement le même en rajoutant des données social : nbre de RT, nbre de +1, nbre de like… pour chaque url.
)
Mais le temps de traitement et assez long en fonction des critères d’analyses choisis et mon ip se fasiat souvent bannir (bon ok j’abusai bcp
Je me suis donc pour l’instant rabatu sur des logiciels payant un peu plus évolués et bcp plus rapide en traitement de donnée avec ajout de proxy.
Mais pour du gratuit, c’est vraiment très pratique.
Vraiment pas mal. Quel service tu utilise pour les backlinks?
J’ai aussi une petite suggestion, quand on clique sur le bouton, se serait bien d’avoir une indication visuelle que le programme travaille pour pas qu’on pense qu’il est bloqué.
Un spin par exemple : http://ajaxload.info/
Sous opéra il n’affiche que le nombre de résultat mais pas les sites
Mais bon vu le nombre d’utilisateurs sous opéra…
Merci pour ce nouvel outil SEO, il est vraiment excellent ! Idéal pour se faire une idée des backlinks de ses concurrents et de connaître leur PR rapidement.
Le lien marche plus…. snif