MFA Automatique

Bref, j’installe mes MFA automatiquement en 10 secondes

Avant, lorsque je souhaitais lancer des MFA en masse, ou mettre en place un réseau de sites, je me tapais tout à la main : Achat des NDD, Configuration serveur (Vhost, BDD), Installation WordPress, etc.. Bref, ça me prenait trop de temps, j’ai donc voulu tout automatiser, et le résultat est plutôt pas mal. Je partage donc […]



Avant, lorsque je souhaitais lancer des MFA en masse, ou mettre en place un réseau de sites, je me tapais tout à la main : Achat des NDD, Configuration serveur (Vhost, BDD), Installation WordPress, etc..

Bref, ça me prenait trop de temps, j’ai donc voulu tout automatiser, et le résultat est plutôt pas mal.

Je partage donc avec vous un bout de ma solution (Peut pas tout donner non plus :) ), c’est-à-dire un script Bash qui vous permettra (automatiquement of course) :
– De configurer vos Virtual Hosts
– D’installer la base de données pour WordPress
– D’installer WordPress
– D’uploader un thème (pris au hasard dans une liste prédéfinie)
– D’uploader le plugin All-in-one-seo
– De modifier votre fichier wp-config.php avec les bons paramètres.

Pour l’installation des plugins, je vous conseille de modifier le script et de procéder comme pour les thèmes, c’est-a-dire d’établir la liste des plugins à installer dans le fichier de config, afin de pouvoir en installer plusieurs sans avoir à dupliquer 10 lignes de code pour chaque plugin.

Pour automatiser un peu plus le processus, vous pouvez utiliser mon script d’achat de noms de domaine automatique (l’API OVH fournir également une fonction pour configurer vos DNS).

Le fichier de configuration

Pour que le script fonctionne, il suffit de renseigner, dans le fichier config.sh, vos identifiants SQL root pour installer la BDD.

config-script-mfa

Je veux ton script …

Pour avoir le script, un commentaire ainsi qu’un retweet suffiront, je vous enverrais le script sous 48h :)

Vous pouvez également passer par le formulaire de contact, mais c’est à vos risques et périls ^^ (quelques soucis avec mon serveur apparemment).

Demo

Voila un screenshot du script :

MFA Automatique